Mountain Experts - Programmi
Mountain Experts - Programmi
Mountain Experts - Programmi
Mountain Experts - Programmi
Mountain Experts - Programmi
Mountain Experts - Programmi

Immersion totale Mont-Blanc

Vous irez explorer avec nos guides de haute montagne les 4810 m de la montagne la plus haute de l'arc alpin, en toute sécurité et en ayant une préparation adéquate pour l'ascension. Une expérience inoubliable, départ tôt le matin quand le ciel est encore rempli d'étoiles avant d'être rejoint par la chaude lumière du soleil qui illuminera doucement la vallée de Chamonix. Cette splendide ascension  sera préparée de façon adéquate dans les trois jours précédents afin de bien maîtriser l'utilisation du matériel d'alpinisme et de s'habituer à l'altitude grâce à des ascensions simples dans le massif du Mont Blanc.

Détails de l'ascension:

Jour 1 - Cramponnage Montenvers
Journée d'acclimatation en haute montagne et test du matériel technique ( pour le glacier, crampons, piolet, etc…) sur le terrain.

Jour 2 - Traversée depuis l'Aiguide du Midi jusqu'à la Pointe Helbronner (4h)
Montée en altitude, depuis la Pointe Helbronner à 3600m, nous traversons en télécabine jusqu'à l'Aiguille du Midi 3900 m. Nous descendons le long d'une arête facile, avant de marcher sur le glacier (aucne difficulté technique).

Jour 3 - Repos ou autre activité

Jour 4 - Nid d'Aigle - Refuge du Goûter 3800 m (5h)
Première journée d'ascension sur le Mont Blanc. Depuis les Houches nous montons en téléphérique jusqu'à Bellevue où nous prenons un petit train pittoresque qui nous amènera à 2600m. De là nous continuons à pied jusqu'au refuge du Goûter à 3800m en passant par le refuge de Tête Rousse.

Jour 5 - Refuge du Goûter - Sommet du Mont Blanc 4810 m (4h de montée - 6h de descente)
Départ du refuge pour le sommet vers 2h du matin. Après avoir rejoint le sommet nous retournons au Goûter et nous continuons la descente pour reprendre le petit train qui nous ramènera à Chamonix.

Prix par personne en Euro
Personnes
1
2
Euro
1700
850

Alpinisme

L'escalade du Mont-Blanc
>